Vous avez des questions
à propos de votre électricité ?
Voici des réponses aux questions que nos clients nous posent souvent.
Nous sommes à votre écoute si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.
Intervenez-vous dans tous les quartiers de Toulouse ?
Oui !
Nous nous déplaçons dans tous les quartiers de Toulouse, y compris en hypercentre : Capitole, Esquirol, St-Cyprien, Purpan, Minimes, Côte Pavée, Saint-Michel, Lardenne,…
Nous intervenons aussi pour des chantiers d’électricité dans l’agglomération toulousaine : Colomiers, Tournefeuille, Blagnac, Muret, Plaisance-du-Touch, Balma, Ramonville, Saint-Orens, Labège, …
Pour tout vous dire, nous sommes installés dans le quartier de Saint-Simon, nous intervenons donc aussi régulièrement dans ce secteur : Cugnaux, Portet-sur-Garonne, Villeneuve-Tolosane, Roques, …
Comment savoir si l’électricité de mon logement doit-être rénovée ?
Il y a plusieurs choses qui doivent vous alerter : une prise qui chauffe, un disjoncteur qui saute sans raison, des fils électriques abimés, un tableau électrique avec des fusibles, des prises ou des interrupteurs anciens, …
La norme de référence (NF C 15-100) s’applique depuis 1991. Si votre installation est plus ancienne et qu’elle n’a jamais été rénovée, il y a de fortes chances pour qu’il y ait quelques points à revoir. Nous pouvons vous accompagner pour vérifier ce qui peut être consercé et ce qui mérite d’être remplacé (sans tout casser, promis).
Nous sommes également en mesure d’intervenir pour corriger les anomalies relevées lors du diagnostic électrique réalisé en cas de vente ou de mise en location d’un logement.
Peut-on rénover une installation sans tout casser dans la maison ?
Oui, dans la plupart des cas. On peut, par exemple, utiliser les gaines existantes, poser des goulottes, tirer les câbles dans les combles, …
Notre objectif est de moderniser votre installation tout en respectant vos critères esthétiques et votre budget.
Comment obtenir un devis ?
C’est très simple : vous nous parlez de votre projet en remplissant le formulaire de contact, nous nous déplaçons si nécessaire, puis nous vous envoyons le devis correspondant aux travaux d’électricité à réaliser.
Quel est le prix d’un dépannage électrique à domicile ?
Cela dépend du type de panne et du temps que nous allons passer à réparer.
Dans tous les cas, nous vous annonçons le tarif avant l’intervention dans un devis expliquant ce que nous allons réaliser et si besoin, les pièces à changer.
Est-ce que l’électricité va faire exploser mon budget ?
Avant toute intervention, nous vous proposons un devis gratuit et détaillé.
Si vous n’êtes pas complètement arrêté sur une solution (câblage encastré dans les cloisons ou caché dans des goulottes, prises et interrupteurs Legrand ou Schneider, …) nous vous proposerons plusieurs variantes du devis afin que vous puissiez comparer le coût de chaque option et choisir la plus adaptée à votre situation.
Nous avons à coeur de vous proposer un devis complet dès le départ : avec nous, pas de mauvaises surprises en cours de chantier, nous installons et nous facturons ce que nous avons validé ensemble.
Est-ce que je vais comprendre ce que vous allez faire ?
Nous allons faire des travaux d’électricité dans votre logement : une de nos priorité est que vous soyez en confiance.
Nous sommes donc particulièrement vigilants sur le vocabulaire technique (parfois un peu barbare) et savons adapter nos explications, même si vous êtes novice.
Avant que le chantier commence, vous saurez ce que nous allons faire, pourquoi et comment nous allons le faire.
Est-ce que je dois être présent pendant les travaux d’électricité ?
Pas obligatoirement. Nous en parlerons ensemble pour trouver la solution qui vous convient et si vous n’êtes pas là, nous prendrons des photos du chantier pour vous tenir au courant de l’avancement.
